Un brin… + adjectif au féminin

Bonjour,

Puis-je dire :  » je suis un brin curieuse « , sans que cela ne soit faux.  Cela ne sonne pas faux à mon oreille mais sait-on jamais …

Je n’ai pas trouvé de réponse via google.

Merci.

Kitty Amateur éclairé Demandé le 16 juin 2021 dans Accords

3 réponse(s)

Bonsoir Kitty,

Tu peux tirer ça du TLFi, brin :

2. Loc. adv. Un brin. Un peu.
[…]

b) Rare. [Suivi d’un adj.] Tu te sens un brin jaloux (G. SAND, François le Champi, 1850.

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 juin 2021

Bonsoir Prince. 🙂

J’en déduis que lorsque l’adjectif est au féminin, cela fonctionne aussi.

( Merci cher correcteur de semer le doute dans mon esprit intuitif ).

Et merci Prince de venir à mon secours ! 😀

Kitty Amateur éclairé Répondu le 16 juin 2021

Oui, Kitty, bien sûr.   🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 16 juin 2021