Un bord côte ou un bord-côte ?

Bonjour,

Dans le domaine de la couture, écrit-on « un bord côte », ou « un bord-côte » ?  Et au pluriel ?
Merci d’avance !

guinouet Débutant Demandé le 1 juillet 2016 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Le Larousse donne bord-côte, au pluriel bords-côtes, plutôt logiquement puisqu’il est composé de deux noms.
Il est vrai que le petit Robert ne met pas de trait d’union et écrit « bord côtes », mais, personnellement, dans ce genre de cas, je suis le Larousse.

Evinrude Grand maître Répondu le 1 juillet 2016

Merci beaucoup ! C’est en effet le dilemme entre ces deux références…

guinouet Débutant Répondu le 1 juillet 2016

Je comprends votre perplexité car une recherche dans Gallica, montre que deux orthographes (voire trois avec « bord côte » également cité) ont été  souvent utilisées, même dans des documents officiels. Je m’en tiens pour ma part au Larousse qui me semble  un dictionnaire plus encyclopédique.

le 1 juillet 2016.