un autre ou un autre de nos collègue.

Bonjour,

Je suis dans une situation où plusieurs personnes se font interviewé et à la fin de chaque interview, la personne interviewé incite à écouter l’interview d’un de ses collègue.

Dois-je dire: je vous invite à écouter un autre collègue, ou un autre de mes collègue.

Merci d’avance

Cataclypsme Érudit Demandé le 18 décembre 2019 dans Question de langue

Plusieurs personnes se font interviewer et à la fin de chaque interview, la personne interviewée incite à écouter l’interview d’un de ses collègues.

Dois-je dire: je vous invite à écouter un autre collègue, ou un autre de mes collègues.

le 18 décembre 2019.

1 réponse(s)

Je vous invite à écouter l’interview de mes collègues, de mon collègue, ou plus lourd : l’interview de l’un de mes collègues. Mais là je crois comprendre qu’il y a plusieurs collègues interviewés, donc l’un ne suffit pas, donc un autre ne va pas.

joelle Grand maître Répondu le 18 décembre 2019

Je vous invite à écouter une autre interview  : celle d’un de mes collègues ?
Mais la phrase que vous proposez, Joëlle Je vous invite à écouter l’interview d’un de mes collègues me semble tout à fait convenir. Pourquoi non?

le 18 décembre 2019.