Typographie mesures

Bonjour,

Quelles sont les normes typographiques pour écrire par exemple : 20 m x 2 m ? Espace ou non entre le chiffre et le « m », entre le « m » et le « x » ?

Et laisse-t-on bien les virgules mathématiques en virgules (ou bien il faut les transformer en points ?) ? Exemple : 2,30 m de hauteur ?

Merci beaucoup !

lola Maître Demandé le 26 février 2020 dans Général

2 réponse(s)

Opérateurs binaires. Ils prennent des espaces avant et après :
2 + 10 = 20 − 8 = 3 × 4 = 24 ÷ 2

mètre s’abrège en m
2 m  (avec espace)

2,30 m de hauteur

Dans les décimales, c’est la virgule qui doit être employée, et non le point. Par exemple, on écrira 431,5 km et 8,99 $, avec la virgule et aussi avec une espace insécable entre le nombre et le symbole.

joelle Grand maître Répondu le 26 février 2020

Merci beaucoup Joelle pour votre réponse ! 🙂

lola Maître Répondu le 26 février 2020