typographie Chemin des dames, et les poilus

Bonjour,
J’ai fait une dictée où il est dit : « Il y eut des batailles atroces : les taxis de la Marne, le Chemin des dames… », mais quand je cherche sur Internet, je vois partout : « Chemin des Dames » avec la majuscules à Dames. Qui a raison ?
Et aussi, en parlant de la guerre,  ils écrivent « les poilus », avec le « p » minuscule. Est-ce qu’on est pas censés mettre une majuscule vu que c’est un surnom?
Merci

karen777 Érudit Demandé le 25 janvier 2023 dans Général