Typographie articuler mots

Bonjour,
Voilà, j’ai déjà lu cela sûrement dans des livres, mais je n’arrive plus à me souvenir…
Comment écrire (typographie) un mot lorsque l’on veut dire que la personne qui le prononce (dialogue) insiste sur l’articulation du mot ? Par exemple :
— Je veux de l’or-ga-ni-sa-tion, dit-il.
Met-on le trait d’union, le tiret du 8 (_), un autre signe ?
Merci beaucoup.

lola Maître Demandé le 25 août 2017 dans Général

3 réponse(s)

Et peut-on écrire des mots mal orthographiés pour mieux représenter les cris ou les hurlements. Par exemple : « Aiiiiiiiiie ! »
Merci !

lola Maître Répondu le 25 août 2017

Bonjour Lola,

Ta question m’ a intéressée et j’ai trouvé ceci : https://www.cairn.info/revue-langue-francaise-2011-4-page-99.htm  page 19.

Sylvamat Grand maître Répondu le 26 août 2017

Bonjour Sylvamat,
Merci pour ce lien…

lola Maître Répondu le 26 août 2017