Types de relations ou relation

Bonjour,

Dans la phrase suivante:
1. « relation » doit-il se mettre au pluriel?
2. « Telle que » s’accorde-t-il avec « types »ou « relation »?

« On peut retrouver la trahison dans différents types de relation, telle que les relations maritales, familiales etc. »

Merci !

Lilyine Maître Demandé le 28 octobre 2022 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,
Après un nom collectif comme type, au pluriel, le complément se met généralement au pluriel.
L’accord se fait plutôt avec le nom collectif.
« On peut retrouver la trahison dans différents types de relations, tels que les relations maritales, familiales etc. »

PhL Grand maître Répondu le 28 octobre 2022