« Tues en » (Tuer/Impératif?)

Bonjour,

Je cherche à savoir si la formulation « Tues en x » (x étant un nombre) est correcte.
Pour le contexte, cela vient d’un jeu où l’on nous demande de tuer des créatures pour pouvoir passer avec comme texte exact « Tues en 50 pour nous prouver ta valeur ! ». Cela ressemble à de l’impératif mais écrire « Tue en » sonne faux.
Ai-je tort de penser que c’est de l’impératif ?

Amrice Débutant Demandé le 8 juillet 2020 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Meilleure réponse

C’est de l’impératif en effet.
Pas de « s » à tu pour le mode impératif quand il y a un « e » final. Tue-le ! Mange ta soupe ! va à l’école ! (il n’y a pas de « e » mais quand même…pas de « s »).
MAIS

Manges-en !
Vas-y !
Tues-en 15 !

joelle Grand maître Répondu le 8 juillet 2020