Tu m’as trahie ou tu m’as trahi dans la phrase

Bonjour à tous,

Un doute m’assaille en pleine rédaction et j’aimerais solliciter vos lumières.
Dans la phrase : « Tu m’as trahi(e) avant même que je ne te quitte définitivement » si c’est une femme qui parle et si le « tu » est masculin, faut-il accorder ou non trahir au féminin ?

J’ai essayé de m’y retrouver en ligne, mais certaines explications se contredisent et me voilà confus, pardonnez mon doute.

Merci pour votre attention !

Trovatore Débutant Demandé le 9 juin 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Tu m’as trahi(e) avant même que je ne te quitte définitivement » si c’est une femme qui parle et si le « tu » est masculin, faut-il accorder ou non trahir au féminin =
réponse OUI
Tu as trahi qui ? « moi »  on accorde avec le COD placé avant ,si c’est une femme, le cod est féminin==>Trahie

joelle Grand maître Répondu le 9 juin 2020