Tu m’as sauvée du naufrage ou tu m’as sauvé du naufrage

Répondu

Bonsoir,

Toujours un doute avec l’accord du participe passé avec : tu m’as sauvée du naufrage ou tu m’as sauvé du naufrage. En sachant que je suis une fille, est-ce qu’on l’accorde avec m’ ou naufrage.

Merci pour votre éclairage.
Cordialement
Nadimone

nadimone Grand maître Demandé le 19 janvier 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir nNdimone !

PP employé avec avoir : On accorde le PP avec le C.O.D. m’ (=moi) placé avant le verbe.  Tu m’as sauvée du naufrage.

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 janvier 2021

Mille mercis Prince je m’en doutais mais  je me disais aussi sauvé de quoi du naufrage alors c’était pas très claire  dans ma tête.

Merci encore.

Nadimone

nadimone Grand maître Répondu le 19 janvier 2021

Entendu Nadimone.
Bonne soirée.   🙂

le 19 janvier 2021.