trop chou les petites pochettes de mamie

Quel accord pour chou svp  quand il est suivi d’un pluriel ?

Moiranath Amateur éclairé Demandé le 24 décembre 2019 dans Accords

2 réponse(s)

L’Académie française admet l’accord en genre.Pas de raison de ne pas accepter l’accord en nombre.

https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9C2156

Prince (archive) Débutant Répondu le 24 décembre 2019

Oui. A moins de considérer trop chou comme un raccourci de « c’est trop chou ». C’est trop chou, les petites pochettes de mamie ».
Parce que dirait-on : Trop choutes les petites pochettes de mamie ?

Tara Grand maître Répondu le 24 décembre 2019

Oui, moi, entre autres.

le 24 décembre 2019.

Vrai ?  Alors bon.

le 25 décembre 2019.