trônent

Répondu

 » Dans notre petite bibliothèque, trônent toute la faune et la flore de Provence.  »

Est-ce que trônent est bien écrit ?
Merci

pasb83 Amateur éclairé Demandé le 6 mars 2020 dans Général

4 réponse(s)

Meilleure réponse

Finalement je vais choisir pluriel car je me dis que
toute la faune et toute la flore sont représentées, donc trônent…

pasb83 Amateur éclairé Répondu le 7 mars 2020

Je ne vous le conseille pas, sauf si vous laissez toute …et toute…

le 7 mars 2020.

Dans notre petite bibliothèque, trône toute la faune et la flore de Provence.
Toute la flore et la faune : reste au singulier.

joelle Grand maître Répondu le 6 mars 2020

J’ai du mal avec cette réponse… Vous pensez donc qu’on dit : Toute la faune et la flore est représentée…. plutôt que : toute la faune et la flore sont représentées…

pasb83 Amateur éclairé Répondu le 6 mars 2020

SVP
une autre réponse pour trônent ou trône ??
Toute la faune est la flore… est SG ou PL ??
merci

pasb83 Amateur éclairé Répondu le 7 mars 2020