tris successifs ou tries successives ?

Dominique Érudit Demandé le 18 décembre 2015 dans Question de langue

1 réponse(s)

Je ne connaissais pas « trie » et pourtant j’ai fait les vendanges.  Je ne vais pas oser l’écrire, tout le monde croirait que je fais une faute.

Fabien Érudit Répondu le 18 décembre 2015

L’écrire nécessiterait sans doute une note de bas de page ! Mais le dire peut-être amusant car cela donne l’occasion d’expliquer la différence entre « tri » et « trie », même si ma question laisse à penser que cette différence n’est pas si évidente !

le 18 décembre 2015.