Travailleuse indépendante

Bonjour à tous, j’ai un gros doute en relisant la lettre de motivation que je viens de rédiger : « En tant que travailleuse indépendante, j’ai… »
Cette forme féminine me gêne un peu, et je ne veux pas utiliser le terme « freelance » par principe… Qu’en pensez-vous ?

SoniaS Membre actif Demandé le 7 janvier 2021 dans Accords

3 réponse(s)

Travailleuse indépendante.

jean bordes Grand maître Répondu le 7 janvier 2021

SoniaS,

Le terme consacré en France est « travailleuse indépendante ».

Par ex., le site officiel ameli.fr  (assurance maladie) utilise ce vocable.   Evitez l’anglicisme  « free lance » et le canadianisme « travailleuse autonome ».

« Les prestations maternité des travailleuses indépendantes et des conjointes collaboratrices »

ameli.fr  2 janvier 2021

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 janvier 2021

Merci beaucoup !

SoniaS Membre actif Répondu le 7 janvier 2021

De rien, SoniaS ! A bientôt !  🙂

le 7 janvier 2021.