travail de recherche

Ecririez-vous un travail de recherche ou un travail de recherches ? Merci.

inerac Amateur éclairé Demandé le 7 juillet 2015 dans Général

3 réponse(s)

On trouve presque uniquement « travail de recherche » dans les ouvrages de référence. Sans doute s’agit-il de la Recherche  (comme dans R&D). Sur le même modèle, un « journaliste d’investigation ».

Chambaron Grand maître Répondu le 7 juillet 2015

Il s’agit bien de l’activité de recherche : la recherche qui fait référence au progrès de toutes les disciplines.
Il travaille dans la recherche, un laboratoire de recherche.

« Les recherches » au pluriel désigne une investigation policière ou autre.

joelle Grand maître Répondu le 7 juillet 2015

Merci à tous .  Le mémoire de ma fille a été rendu puis soutenu brillamment !

inerac Amateur éclairé Répondu le 2 décembre 2015