traitement tous types de sol ou traitement tous types de sols

Bonjour peu on écrire
Traitement tous types de sol .
Ou fau t il mettre sol au pluriel
Je vous remercie par avance.

SePtRe38 Débutant Demandé le 19 octobre 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Merci Manu 78 mais ma question est peu on écrire tous types de sol . »Sol » sans le s.

SePtRe38 Débutant Répondu le 19 octobre 2023

Il est préférable, ici, de mettre un s.
Mais on peut aussi écrire sans s, dans ce cas, on considère sol comme une entité générique.

le 19 octobre 2023.

Si vous écrivez tout type de sol, cela veut dire n’importe quel type de sol.
Si vous écrivez tous types de sols, cela veut dire tous les types de sols. Sols avec un s.

Manu78 Érudit Répondu le 19 octobre 2023