trait d’union (orthographe rectifiée)

Répondu

Bonjour,

J’aimerais savoir comment s’écrit « marque-page » en orthographe rectifiée. Est-ce « marquepage » ?
Et merci !

Christoul Amateur éclairé Demandé le 29 avril 2019 dans Général

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir Christoul,

Sauf omission de ma part, il n’y a rien dans les R.O. du 6 décembre 1990 qui conduise à écrire marquepage. Il en est de même dans les dictionnaires consultés.  Il apparaît qu’il y a lieu d’écrire encore (?) un marque-page, des marque-pages.

Laurence, qu’en pensez-vous ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 avril 2019

Bonjour Prince,

Je suis d’accord avec vous: un marque-page, des marque-pages. Le dictionnaire de l’Académie française fait apparaître les rectifications orthographiques  de 1990 quand il y a lieu. Ce n’est pas le cas pour marque-page.

Bonne soirée

le 29 avril 2019.

Merci de votre avis, précieux à cause de start-up…
Bonne soirée à vous aussi.

le 29 avril 2019.

En fait, c’est bien ce que j’avais constaté mais mon correcteur orthographique (word, vérification, orthographe rectifiée) me le souligne et me propose marquepage à la place…

Christoul Amateur éclairé Répondu le 29 avril 2019

Votre correcteur d’orthographe anticipe peut-être…
Bonne soirée.

le 29 avril 2019.

Un tout grand merci pour cette confirmation !

Christoul Amateur éclairé Répondu le 30 avril 2019