Toutes les personnes que j’ai eu(es) le plaisir de

Répondu

Bonjour,
* Je souhaite tous mes meilleurs vœux de réussite à toutes les personnes que j’ai eu(es) le plaisir de rencontrer.
Dans cette phrase j’ai le doute de savoir s’il faut accorder le PP avec (personnes)

Je vous remercie pour votre réponse

Tony Grand maître Demandé le 4 février 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Je souhaite tous mes meilleurs vœux de réussite à toutes les personnes que j’ai eu le plaisir de rencontrer.

J’ai eu quoi ? le plaisir de rencontrer…le COD est après le participe passé.
En effet, « les personnes » ne sont pas le COD du verbe avoir ( on n’a pas eu des personnes)

joelle Grand maître Répondu le 4 février 2018

En effet, c’est plus clair comme ça .. Merci Joëlle

Tony Grand maître Répondu le 4 février 2018