toutes les infos qui y sont portées, est-ce correct ?

PLEE Débutant Demandé le 6 septembre 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Oui. Le participe passé est ici employé avec l’auxiliaire être (sont). Il faut donc accorder le participe en genre et en nombre  avec le sujet du verbe : « les infos » (féminin pluriel).

Vous écrirez : « Toutes les infos qui y sont portées ».  Euh… « informations »  serait plus correct !

Evinrude Grand maître Répondu le 6 septembre 2017

Merci beaucoup, réponse très utile car j’ai eu un gros doute !
Paula

PLEE Débutant Répondu le 6 septembre 2017