toutes les façons dont vous l’aimez ?

Bonjour,

est-ce juste : « toutes les façons dont vous l’aimez » ou « toutes les façons avec lesquelles vous l’aimez » ?

Merci de vos avis

nadine Érudit Demandé le 4 février 2021 dans Général

1 réponse(s)

Pour savoir quel pronom relatif utiliser (qui, que, quoi, dont, où, lequel et tous ses composés), tu peux essayer d’isoler le verbe et son utilisation :

Comment dit-on ?

Aimer quelque chose/quelqu’un de cette façon
ou
Aimer quelque chose/quelqu’un avec cette façon

La réponse est de. Du coup, le pronom relatif qui correspond est dont ( de + que)

Bien que juste, la formulation pourrait peut-être être simplifiée

Bien à toi.

Marcel Maître Répondu le 4 février 2021

merci

le 4 février 2021.