toute question ou toutes questions

Répondu

Bonjour,

Est-ce que « toute question » dans la phrase suivante ; « (…)décider de soumettre à son corps électoral toute question d’intérêt local » est bien orthographié ?

Je vous remercie de votre réponse.

Bonne journée.

Guillaume

guillaume92 Érudit Demandé le 7 octobre 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

On peut utiliser le singulier ou le pluriel. Toutefois l’emploi du singulier est préférable : « Toute question » prend le sens de  « N’importe quelle question » et permet de proposer un éventail très large aux interrogations des électeurs.

czardas Grand maître Répondu le 7 octobre 2017

Merci Czardas

guillaume92 Érudit Répondu le 7 octobre 2017