toute offre ou toutes offres

Bonjour,

Pourriez-vous me dire quelle est la bonne orthographe entre « toute offre » et « toutes offres » ? En l’écrivant, je suis gênée par la deuxième formule. Il me semblait que cette formulation était toujours au singulier.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement,

Johalia

johalia Débutant Demandé le 21 août 2018 dans Général

2 réponse(s)

Les deux peuvent être correctes :
– toute offre signifie n’importe quelle offre
– toutes offres ou toutes les offres signifie la totalité des offres sans exception. La suppression de l’article est possible dans certains cas, il faut donner des exemples.

joelle Grand maître Répondu le 21 août 2018

Bonjour Johalia
Tout (tous, toutes………) peut être adverbe, adjectif, nom ou pronom.
Il faut donc l’utiliser dans une phrase pour pouvoir savoir s’il est invariable ou non et comment l’écrire.
Cordialement

Brad Grand maître Répondu le 21 août 2018