Toute chose ou toutes choses ?

Lui seul connaît toutes choses et peut-en conter l’histoire.

Ouess Membre actif Demandé le 18 juin 2021 dans Accords

4 réponse(s)

Bonjour,

Lui seul connaît toutes choses et peut en conter l’histoire.

Il faut enlever le trait d’union entre « peut » et « en ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 18 juin 2021

(D’après la Bible)

le 18 juin 2021.

Merci beaucoup.

Très bel après-midi à vous.

Ouess Membre actif Répondu le 18 juin 2021

On peut utiliser le singulier distributif ou le pluriel.
Lui seul connaît toutes choses/ toute chose et peut en conter l’histoire.

Le sable de la mer, les gouttes de la pluie, les jours de l’éternité, qui peut les dénombrer ? La hauteur du ciel, l’étendue de la terre, la profondeur de l’abîme, qui peut les explorer ? Mais avant toute chose fut créée la Sagesse...  La Bible
😄

Tara Grand maître Répondu le 18 juin 2021

Ma chère Tara,

– Oui, on sait cela.

– Ce n’est pas le même énoncé..

– Vous feriez mieux de supprimer le trait d’union dans votre réponse !    🙂

Prince (archive) Débutant Répondu le 19 juin 2021

Oh ! Mais si je vous ai blessé, excusez-moi Prince…

le 21 juin 2021.