toute autre ampleur

Bonjour,

Quel est le bon accord?

« un projet d’une toute autre ampleur » ou  » un projet d’une tout autre ampleur »?

Merci beaucoup,

pivot86 Amateur éclairé Demandé le 26 février 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Ici tout est adverbe, il est devant une voyelle*, il reste donc invariable : Un projet d’une tout autre ampleur.

* Devant un nom féminin commençant par une consonne ou un h aspiré, l’adverbe prend un e  : Elle est toute contente.

phil-en-trope Grand maître Répondu le 26 février 2020