Tout-terrain au pluriel

Bonjour,
Comment écrit-on « véhicule tout-terrain » au pluriel?
Merci.

Ombre Amateur éclairé Demandé le 12 décembre 2019 dans Accords

4 réponse(s)

Merci, Prince.

Ombre Amateur éclairé Répondu le 12 décembre 2019

Bonjour

Selon le plus grand dict. contemporain actualisé, il faut écrire des véhicules tout-terrains.

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 décembre 2019

Tout-terrain est plus logique parce que, qu’il s’agisse d’un ou de plusieurs véhicules, il va sur tous les terrains.
De toutes façons tout-terrains est à proscrire.

D’ailleurs on lit dans le Trésor :
Tous terrains ou, au singulier, tout(-)terrain. [à noter le caractère facultatif du trait d’union]
C.  Au singulier  [Marque l’idée de distributivité exhaustive, « intentionnelle » et virtualisante (dans ce sens, il est proche de chaque)].

Tara Grand maître Répondu le 13 décembre 2019

Selon le petit dictionnaire actualisé, il faut écrire des véhicules tout-terrain.

Ayme Membre actif Répondu le 12 décembre 2019