tout ou tous

Bonjour,

Dans la phrase suivante est-il possible qu’il y ait deux solutions tous et tout selon ce que l’on veut dire :

1. Ces étudiants sont tout attentifs.  ie l’ensemble des étudiants est « entièrement » attentif
2. Ces étudiants sont tous attentifs. ie ils sont tous dans leur ensemble attentif

Merci de votre aide !

Lily95 Amateur éclairé Demandé le 7 septembre 2020 dans Accords

1 réponse(s)

Oui, il y a les deux solutions que vous indiquez :  tout =adv. = tout à fait, complètement. Tous = la totalité, sans exception.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 septembre 2020