tout en un

l’expression tout en un prend-elle un trait d’union : tout-en-un ou tout en un

DEMOULIN Grand maître Demandé le 26 février 2024 dans Général

2 réponse(s)

 tout-en-un

nom masculin

Selon Larousse

joelle Grand maître Répondu le 26 février 2024

pour le nom commun

le 26 février 2024.

Le trait d’union marque la substantivation (transformation en nom) d’une locution ou d’un groupe de mots.
Tout dépend donc de l’emploi de l’expression :
–C’est du tout-en-un;
– Avec cet appareil, on a tout en un.
L’usage de guillemets peut se justifier car la tournure n’est pas forcément bien lexicalisée…

Chambaron Grand maître Répondu le 26 février 2024