tout adulte ou tous les adultes

Répondu

bonjour,
je prépare un atelier
sur ma pub, puis-je écrire :
ATELIER POUR TOUT ADULTE

merci de votre réponse

annestroke Débutant Demandé le 15 juillet 2019 dans Question de langue

3 réponse(s)

Cela dépend de ce que vous voulez dire :
Ateliers pour adultes
est mieux que :

Atelier pour tout adulte (cette phrase est bizarre : signifie pour n’importe quel adulte)

joelle Grand maître Répondu le 15 juillet 2019

J’ai oublié de vous dire que « tous les adultes » signifierait : la totalité des adultes.

le 15 juillet 2019.
Meilleure réponse

merci pour votre réponse
oui effectivement mon intention est d’intéresser les personnes qui connaissent de près ou de loin le sujet et également ceux qui ne le connaissent pas !
et du coup la phrase est bizarre !
je vais opter pour votre solution
bien à vous

annestroke Débutant Répondu le 15 juillet 2019

Bonsoir,

Je partage totalement l’avis de Joelle, ce serait mieux d’écrire « Atelier pour adultes ». Mai si vous tenez absolument à écrire la tournure que vous avez proposée, alors vous pouvez écrire au choix :
– Atelier pour tout adulte (= atelier pour n’importe quel adulte)
ou :
– Atelier pour touts adultes (= atelier pour tous les adultes)

Bonne soirée. 🙂

Tony Grand maître Répondu le 15 juillet 2019

Tony. Vous avez laissé une petite erreur :
Pour  » touts » adultes.

le 15 juillet 2019.