« tous autres »

Bonjour

J’ai un doute concernant la phrase ci-dessous, avec « tous autres bijoux » :

« Donc nous pouvons la turquoise, le lapis lazuli, l’ambre, le corail, les perles ou tous autres bijoux que nous possédons. »

Est-ce correct ?

Merci.

Jean Amateur éclairé Demandé le 7 novembre 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour,

Bien que j’aie quelques difficultés à interpréter votre  phrase,  dans «tout autre» tout est adjectif et variable quand il se rapporte au nom( avec le sens de n’importe quel).

J’écrirais :
« Donc nous pouvons […] une turquoise, un lapis lazuli … ou toute  autre pierre fine sur les  bijoux que nous possédons.

czardas Grand maître Répondu le 7 novembre 2017