Tournure de phrase

Bonjour, j’ai une petite question sur une tournure de phrase, à savoir si elle est correcte ou pas :

« … Nous tenons à préciser que cet écrit n’a pas vocation dénonciatrice. Toute ressemblance… »

Merci pour votre avis.
Ju

Ju Amateur éclairé Demandé le 26 juillet 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Bonjour Ju.

On dira : avoir vocation à ou pour + infinitif ou substantif
ou : avoir une/la vocation

J’écrirais donc : « … Nous tenons à préciser que cet écrit n’a pas une (ou : de) vocation dénonciatrice. Toute ressemblance… »

ou : « … Nous tenons à préciser que cet écrit n’a pas vocation à dénoncer…. Toute ressemblance… »

PhL Grand maître Répondu le 26 juillet 2017

Bonsoir PhL, merci pour votre explication et exemples.

Bonne soirée.
Ju

Ju Amateur éclairé Répondu le 26 juillet 2017