tournure de phrase

Bonjour

Dans la phrase suivante, les parties soulignées ne me semble pas tournées correctement ou me semblent mal dites. Est ce exact? Merci de votre aide !
Cet archéologue a beaucoup apporté à notre connaissance actuelle de la ville antique, grâce à ses collectes d’objets, ses précieux plans de vestiges, mais aussi à ses publications.

3 réponse(s)

Votre phrase est correcte, je vous suggère des variantes qui « sonnent » mieux à mon oreille, mais c’est subjectif.

Cet archéologue a beaucoup enrichi notre connaissance de la ville antique, grâce à ses collectes d’objets, ses précieux plans de vestiges et ses publications (ouvrages, articles … à préciser peut-être).

joelle Grand maître Répondu le 21 mars 2022

Oui, c’est bien, surtout « enrichi ».

Prince (archive) Débutant Répondu le 21 mars 2022

Merci beaucoup de votre réponse !

VirginieR Érudit Répondu le 21 mars 2022