Tournure de phrase

Bonjour,

Comment formuleriez-vous ce paragraphe ?

“Quelques semaines se sont écoulées depuis l’envoi de ma candidature. Je souhaitais à nouveau ici vous renouveler mon vif intérêt pour le poste de Directeur.”

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 25 février 2021 dans Général

3 réponse(s)

Quelques semaines se sont écoulées depuis l’envoi de ma candidature. Je souhaitais à nouveau ici vous renouveler mon vif intérêt pour le poste de Directeur.
La première phrase semble bonne.
La seconde moins.
Le titre de « directeur » prend une majuscule lorsque l’on s’adresse à lui, sinon, il n’en prend pas.
« Je souhaitais à nouveau ici vous renouveler » semble redondant.

Personnellement, j’aurais écrit : « Quelques semaines se sont écoulées depuis l’envoi de ma candidature. Je souhaitais vous renouveler mon vif intérêt pour le poste de directeur. »

francais Grand maître Répondu le 25 février 2021

je suis d’accord et j’aurais mis : je souhaite

le 25 février 2021.

Merci français pour votre réponse.

xalef Grand maître Répondu le 25 février 2021

Bonsoir,

Je propose : Quelques semaines s’étant écoulées depuis l’envoi de ma candidature au poste de directeur que vous offrez, je souhaite renouveler mon vif intérêt pour celui-ci.

Mettre « à nouveau » que si vous avez déjà renouvelé…
Supprimer « ici » et « vous ».
« Je souhaitais » n’est pas incorrect (on a parlé ici, assez récemment, de cette valeur de l’imparfait.
Joëlle choisit le style direct avec « Je souhaite » ; je suis d’accord : il faut montrer la ferme volonté qu’on a d’obtenir le poste offert.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 février 2021