Tournure de phrase

Bonjour

Voilà j’aide une amie qui écrit une fiction et elle a mis à un moment la phrase ci-dessous… personnellement je la trouve bizarre je ne comprends pas la première partie, et je ne sais pas comment lui  expliquer que ça ne va pas ni lui pro^poser une alternative.
Est-ce que vous pourriez me dire si la phrase est correcte ?

« nul doute que Stéphane a fait de son nez. Je réglerais cela plus tard »

Jeelena Amateur éclairé Demandé le 4 avril 2020 dans Général

3 réponse(s)

Comme vous, je ne comprends pas. Demandez-lui donc ce qu’elle a voulu dire.

Prince (archive) Débutant Répondu le 4 avril 2020

Nul doute de ce que Stéphane a fait de son nez. Cela signifie : je sais plutôt bien ce qu’il a fait de son nez…
Je réglerai au futur sans le S

joelle Grand maître Répondu le 4 avril 2020

Je lui ai déjà demandé et elle m’a dit que c’est une expression courante mais je n’ai jamais vu ça … je connais fourrer son nez dans les affaires des autres mais sa phrase non …

Après elle est belge alors ça se dit peut-être chez eux mais je trouve qu’elle ne devrait pas laisser comme ça dans le texte on ne comprends pas vraiment ce qu’elle veut dire .

En tout cas merci pour vos réponses

Jeelena Amateur éclairé Répondu le 4 avril 2020