Tournure de phrase

Bonsoir,

Que pensez-vous de cette tournure de phrase ?

« Tous mes interlocuteurs, spécialistes du voyage, se sont posés la question liée au classement de cet établissement en 5 étoiles ».

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 29 janvier 2019 dans Général

4 réponse(s)

Ma suggestion :
« Tous mes interlocuteurs, spécialistes du voyage, se sont posé la question, à propos du classement de cet établissement en catégorie 5 étoiles ».

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 29 janvier 2019

Je vous remercie. Je ne comprends pas bien l’utilisation de « à propos » dans cette phrase.
Pourriez-vous m’éclairer ?

xalef Grand maître Répondu le 29 janvier 2019

« Ils se sont posé la question liée au classement. »
J’ai supposé que vous vouliez dire « au sujet du classement« , « à propos du classement« .
Ce n’est pas le cas ?

le 29 janvier 2019.

Que pensez-vos de cette phrase ?
« Tous mes interlocuteurs, spécialistes du voyage, étaient curieux de connaître la raison pour laquelle cet établissement avait été classé 5 étoiles ».

xalef Grand maître Répondu le 29 janvier 2019

Je la trouve parfaite, même si je préciserais « en catégorie 5 étoiles« .

le 29 janvier 2019.

[…]même si je préciserais ? ( On n’emploie pas  le conditionnel après même si )

Je la trouve parfaite, même si je précise « en catégorie 5 étoiles» .

le 30 janvier 2019.

Même si (sous entendu « à votre place« ,) je préciserais.
Que vous arrive-t-il Czardas, vous vous y mettez vous aussi ?

le 1 février 2019.

Bonjour,

Je vous propose ceci :

«Tous mes interlocuteurs, spécialistes du voyage, s’interrogent sur le classement de cet établissement en catégorie 5 étoiles ».

czardas Grand maître Répondu le 30 janvier 2019