Tournure de phrase

Bonjour,

Cette tournure de phrase est-elle correcte ?

« La carte bancaire s’est finalement avérée être non approvisionnée ».

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 29 janvier 2019 dans Général

1 réponse(s)

La carte bancaire s’est finalement avérée non approvisionnée
ou
il s’avère que la carte n’était pas approvisionnée ( ce qui est un peu moins lourd).
La première phrase n’est pas incorrect mais il faut signaler que s’avérer est un verbe qui comporte  étymologiquement une nuance de vérité.
Dernière remarque : ce n’est pas la carte mais le compte qui doit être approvisionné. Une carte est un moyen de paiement.

joelle Grand maître Répondu le 29 janvier 2019