Tournure de phrase

Bonsoir,

Que pensez-vous de cette tournure de phrase ? Il me semble que le mot « profil » n’est pas approprié.

« Le rugby est également bien implanté dans la région et c’est peut-être vers ce profil de restauration qu’il faudrait se tourner. Une restauration authentique et décomplexée.  »

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 11 janvier 2019 dans Général

2 réponse(s)

« Un type de restauration », éventuellement.
Mais le rugby n’est pas un type de restauration.
Ma suggestion :
« Et c’est peut-être vers une gastronomie régionale qu’il faudrait se tourner, une gastronomie authentique. »
Je ne sais pas ce que signifie « une restauration (ou gastronomie) décomplexée »

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 11 janvier 2019

Xalef, il est difficile de vous  répondre en toute connaissance de cause. Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par « profil de restauration » ? Merci.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 janvier 2019