Tournure de phrase

Bonsoir,

Que pensez-vous de la construction de cette phrase ?
« Nous donnons chaque jour le meilleur de nous-mêmes pour satisfaire chacun de nos clients et rendre chaque séjour unique et inoubliable et je regrette profondément que votre séjour n’ait pas répondu favorablement à vos attentes. »

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 7 janvier 2019 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir Xalef.

En s’en tenant donc à la construction :
Je n’aurais pas rédigé une phrase aussi longue : j’aurais placé un point après inoubliable.
Ponctuation :  il faudrait  une virgule après ce même mot (dans le cas où l’on ne construirait pas deux phrases).
Triple emploi de la conjonction de coordination et : à proscrire, sauf exceptions.

Rem. : Favorablement est à supprimer.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 janvier 2019

La répétition de « chaque, chacun » est à éviter. Idem pour « séjour ».

Ma suggestion, en 2 phrases :

Au quotidien, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire chacun de nos clients, et rendre leur séjour unique et inoubliable.
Nous regrettons que votre passage chez nous n’ait pas répondu à vos attentes.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 7 janvier 2019

J’ai renoncé à signaler l’emploi de chaque (jour) et de chacun (de nos clients) à plusieurs mots d’intervalle, car il ne me gêne aucunement, personnellement, d’autant qu’il s’agit de deux vocables différents.

le 8 janvier 2019.