Tournure de phrase

Bonjour,

Cette phrase vous paraît-elle correcte ?

« Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager avec notre personnel l’ensemble de vos remarques concernant les désagréments liés à l’absence d’eau chaude et je vous prie de bien vouloir accepter nos sincères excuses. »

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 7 janvier 2019 dans Général

1 réponse(s)

Ça me paraît correct, la seule chose, peut-être, c’est que je choisirais entre le pronom je et le pronom nous.
Nous vous remercions, bla-bla et nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.
Je vous remercie, bla-bla et je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses.
Ou alors, tu pourrais préciser qui fait les excuses: Je vous remercie, bla-bla et les administrateurs (le conseil syndical, ou qui que ce soit) vous prient de bien vouloir accepter leurs excuses. (ou ses excuses, si le sujet est singulier, exemple, le conseil syndical)

Geronimo_Banana Amateur éclairé Répondu le 7 janvier 2019

Pour préciser, il me semble, ou du moins, c’est ce qu’on m’a appris quand j’étais gamin, qu’on ne présente pas ses excuses, mais que l’on demande à être excusé. Mais je n’ai jamais approfondi le sujet pour savoir s’il en vraiment ainsi.

le 7 janvier 2019.