Tournure de phrase

Bonsoir,

Cette phrase est-elle correcte ?

Dois-je me résigner à toujours subir les réclamations virulentes de nos clients ?

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 28 décembre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Ce qu’il y a ici, c’est des bricoleurs, et on m’empêche de mettre de l’ordre.

Voici la conclusion de Doubra, il ne respecte pas la charte du site et il a été exclu plusieurs fois (il revient sous divers pseudonymes).
Il prétend mettre de l’ordre dans le site alors que personne ne le lui demande.

Merci de ne pas l’encourager quand il se livre à ses pratiques et de rester vigilant.

joelle Grand maître Répondu le 29 décembre 2018

Voici des définitions du CNRTL
VirulentEn parlant d’une personne, de son attitude, de ses propos : Plein d’agressivité, de vivacité, de vigueur.
Récrimination (souvent au pluriel) : Reproche amer, protestation virulente.

Aussi votre proposition me paraît parfaitement correcte. Vous pouvez aussi écrire :
« Dois-je me résigner à toujours subir les récriminations de nos clients ? »

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 28 décembre 2018