Tournure de phrase

Bonjour,

La tournure de cette phrase vous paraît-elle correcte ?

« Nous aurons l’occasion de reparler ensemble de l’évolution que vous souhaiteriez apporter à mon poste et des conditions qui y seraient rattachées. »

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 1 novembre 2018 dans Général

1 réponse(s)

Bonsoir Xalef !

Ensemble n’est pas nécessaire, à mon sens.

On n’apporte pas une évolution.

Rattachées ou attachées.

On peut se demander si y est mis pour à l’évolution ou à mon poste.
Dans le 1er cas, il conviendrait d’écrire rattachées à celle-ci  ; dans le second, à celui-ci.

Je vous propose donc : Nous aurons l’occasion de reparler de l’évolution que vous souhaiteriez pour  mon poste et des conditions qui  seraient rattachées à celle-ci (ou à celui-ci).

Prince (archive) Débutant Répondu le 1 novembre 2018