Toujours le « on »

Bonjour,

Aujourd’hui, sur un des panneaux des gilets jaunes toulousains, est inscrit « Macron, on n’est pas fatigué« . N’aurait-il pas été préférable d’inscrire : « Macron, on n’est pas fatigués » ? Merci pour votre réponse.

CANNELLE33 Débutant Demandé le 13 avril 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Macron, on n’est pas fatigués : c’est juste et vous avez raison !

Complément de réponse : si « on » est « nous », alors il faut mettre les participes et les adjectifs au pluriel
Si « on » est « l’homme »: alors on laisse au singulier.
On aime rentrer chez soi après un long voyage.

joelle Grand maître Répondu le 13 avril 2019

Merci, Joëlle !

CANNELLE33 Débutant Répondu le 13 avril 2019