Titres entre parenthèses ?

Les titres d’œuvres, littéraires, cinématographiques et autres doivent s’écrire en italique dans le texte, mais lorsqu’ils sont mis entre parenthèses dans une idée plus explicative, faut-il aussi les mettre en italique ? Comme dans la phrase : Il y a des écrivains, comme Victor Hugo (Les Misérables) et des réalisateurs, comme Steven Spielberg (Jurassic Park, Indiana Jones)…

Noa Amateur éclairé Demandé le 23 juin 2022 dans Général

1 réponse(s)

Pareil. Cf. Traité de la ponctuation française de Jacques Drillon.

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 juin 2022