Titre set de vaisselle jetable

Set de Vaisselle jetable noire et doré ou Set de Vaisselle jetable noir et doré?

alilou69 Débutant Demandé le 31 janvier 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Si c’est le set (de table) qui est jetable, noir et doré  (et non la vaisselle)==>
set de vaisselle jetable, noir et doré.

Si c’est un set pour poser de la vaisselle jetable, noire et dorée ==> set de vaisselle jetable, noire et dorée.

Les deux interprétations sont en effet possibles.  Notamment, la vaisselle peut être jetable (en carton par ex.) noire et dorée.

Il y a des photos sur l’internet de vaisselle jetable, noire et dorée .

Prince (archive) Débutant Répondu le 1 février 2022

Le premier sens de « set » est « assortiment ».
Donc je suppose que vous parlez d’un assortiment de vaisselle jetable.

Voici la règle ICI
Donc vous écrirez :
Set de vaisselle (sans majuscule) jetable noir et doré si chaque pièce de vaisselle contient à la fois du noir et du doré.
OU BIEN
Set de vaisselle jetable noire et dorée si certaines pièces sont noires et d’autres dorées.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 1 février 2022