Titre de livre doit-on faire accorder ?

Comment devrais-je écrire: raconté et illustré ???
é ou ées ?

Car Les aventures de Gluskabe…qui est le titre de la série est en haut de la page……

Di Débutant Demandé le 27 mai 2017 dans Question de langue

racontées and illustrées…
pourquoi ce « and » ? c’est de l’anglais !!!

le 27 mai 2017.

5 réponse(s)

Si les participes « raconté et illustré » s’appliquent aux aventures, l’accord est bien sûr au féminin pluriel (racontées et illustrées), mais en ce cas, il faut que cette expansion nominale soit clairement rattachées au nom commun auquel elle se rapporte et il faut à mon sens travailler la mise en page. Dans votre visuel, les participes sont loin…

Autrement, « narration et illustration par Kamon » est plus neutre et met en valeur ledit Kamon sans risque…

joelle Grand maître Répondu le 27 mai 2017

Ah!!!!! un gros merci Joelle, je vais opter pour ta suggestion narration et illustration par Kamon
Merci encore et bon weekend!
Di

Di Débutant Répondu le 27 mai 2017

Narration et illustrations par Kamon………comme ça ?

Di Débutant Répondu le 27 mai 2017

oui très bien

le 27 mai 2017.

Plusieurs solutions graphiques pourraient être envisagées. Une parmi d’autres : mettre un substantif avant les participes comme « Histoires racontées […] »

Chambaron Grand maître Répondu le 27 mai 2017

Merci pour cette autre idée. …ça  va aller mieux avec votre aide..merci à  vous deux

Di Débutant Répondu le 27 mai 2017