Titre de chanson en langue étrangère

Bonjour,

Quand on cite dans un texte en français le titre d’une chanson en langue étrangère, doit-on opter pour les guillemets et/ou l’italique ?

Merci d’avance.

Claire

1 réponse(s)

C’est l’italique qui est à la fois le signe du titre d’œuvre et de la langue étrangère. Dans ce dernier cas, il faut prendre soin de respecter la graphie d’origine ( caractères non latins, accentuation spécifique, majuscules) .
Vous voilà éclairé… With  a Little Help from My Friends.

Chambaron Grand maître Répondu le 6 juin 2023