Tiers État

Bonjour,
j’hésite entre plusieurs solutions pour écrire le mot tiers état : majuscules ou pas ? trait d’union ou pas ? Mes multiples recherches ne concordent pas, existe-t-il une réponse fiable ?
Merci d’avance
Cordialement

Rejane Amateur éclairé Demandé le 10 avril 2018 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour Rejane, bien qu’on en trouve çà et là des variantes diverses (c’est un peu le problème d’Internet où à force de chercher on finit par trouver tout et son contraire 😉 ), la plupart des dictionnaires usuels l’écrivent sans trait d’union ni majuscule: le tiers état. Personnellement je m’en tiendrais donc à cette orthographe.

ChristianF Grand maître Répondu le 10 avril 2018

Merci beaucoup pour la rapidité. Bonne journée à vous.

Rejane Amateur éclairé Répondu le 10 avril 2018