Tête ou têtes

Bonjour,
Dans la phrase suivante, il faut écrire « la tête baissée » ou « les têtes baissées » :
« En face de lui, des gens déambulaient seuls, l’air songeurs, la tête baissée. »
D’ailleurs, est-il nécessaire d’écrire « la » avant « tête baissée » ?

Tarek97 Érudit Demandé le 1 janvier 2018 dans Accords

1 réponse(s)

Ils fonçaient tête baissée.
Je mettrais le singulier car on considère que chaque personne a la tête inclinée en avant.

joelle Grand maître Répondu le 1 janvier 2018