Test de validation finale ou Test de validation final

Bonjour,
J’ai des avis qui divergent pour cette question :
Certains me disent que c’est : le test qui est final = ( sans e)
D’autres que c’est la validation qui est finale = (avec e)

Je voudrai savoir si les 2 écritures sont possibles ou non.

Je suis tombé sur cela :
« L’adjectif qui suit doit probablement être au féminin (finale) ; exception : si vous utilisez un participe présent -ant ou faites l’accord avec un nom masculin qui précède (test). »

Merci pour vos réponses.

Soyu Débutant Demandé le 5 avril 2019 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

C’est la même chose.
Dans un cas on met l’accent sur la validation, on dira « la validation finale », dans l’autre on met l’accent sur le test, on dira « le test final ».
On peut employer les deux expressions.

jean bordes Grand maître Répondu le 5 avril 2019