terminer une phrase avec … ,les écouter ou les ignorer

Bonjour,

Cette phrase est-elle correcte ? Puis-je la terminer ainsi ?

« beaucoup de personnes croiseront notre chemin en essayant de nous dissuader mais cela dépendra de nous, les écouter ou les ignorer. »

Merci par avance,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 25 novembre 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Buenos dias Virginie.

Je modifierais cette phrase à partir de dissuader :
– dissuader de quoi ? Il faut le préciser ;
–  j’écrirais, par ex. : mais cela dépendra  de  notre indifférence ou de notre écoute.  Ou :  mais cela dépendra si nous les écoutons ou les ignorons.

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 novembre 2018

A quoi correspond « cela » dans votre phrase ?

le 25 novembre 2018.

Il ne tiendra qu’à nous de les écouter (ou pas).

joelle Grand maître Répondu le 25 novembre 2018

Ou il ne dépendra que de nous de suivre leur avis.

le 25 novembre 2018.

muchas gracias 😉

VirginieK Grand maître Répondu le 25 novembre 2018