Tenir à une main ou avec une main ?

Bonjour,

Peut-on écrire « un plateau tenu à une main » et « un plateau tenu à deux mains » ?

Ne vaut-il mieux pas écrire :
– « un plateau tenu à l’aide d’une main » et « un plateau tenu à l’aide de deux mains » ;
– ou encore « un plateau tenu avec une main » et « un plateau tenu avec deux mains » ?

Merci beaucoup d’avance de vos réponses, bonne fin de journée,
Valérie

Reverieval Érudit Demandé le 11 octobre 2023 dans Question de langue

Ne vaut-il pas mieux ?

le 12 octobre 2023.

1 réponse(s)

Si vous voulez préciser que le plateau est tenu d’une main et pas de deux ou le contraire : un plateau tenu d’une seule main ou simplement d’une main.
et : tenu des deux mains.

Tara Grand maître Répondu le 11 octobre 2023